Login

Le blé US rebondit de 2 % à Chicago

Les retards de semis s’accumulent en mer Noire et motivent une nouvelle montée des prix du blé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont rapidement mis un terme à leur mouvement de correction technique, en se relançant de près de 2 % ce mercredi soir à Chicago. Les conditions de semis en mer Noire attisent en effet les préoccupations du marché, avec notamment un rythme de semis de blé d’hiver en Russie le plus lent depuis onze ans, selon l’analyste SovEcon. En Ukraine également, les conditions sèches et chaudes provoquent des retards importants dans l’avancée des chantiers.

Les cours du soja ont quant à eux été emportés par un nouveau bond du prix des huiles, motivé par le regain de la demande asiatique et par la baisse attendue de la production d’huile de palme en Asie du Sud-Est. Le maïs s’est, lui aussi, ressaisi, après que l’USDA a rapporté la vente de 180 kt de maïs au Mexique durant la séance. Les stocks d’éthanol aux États-Unis se sont en outre contractés de 300 000 barils la semaine dernière, à 21,5 Mb.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 s'est amplifié de 11,25 c$/bu, à 5,89 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a augmenté de 3,5 c$/bu à 4,15 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a grossi de 11,0 c$/bu, à 10,53 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement